Découvrez la Commission fédérale chargée d’instruire les dossiers relevant de la communication.
La commission communication est en charge de la définition des moyens de communication à mettre en œuvre :
- Pour la promotion du don de sang bénévole et autres dons d’éléments issus du corps humain, sous toutes ses formes et tous supports.
- Pour la promotion de l’image et de la notoriété de la Fédération.
Communication Institutionnelle
- Élaborer la charte visuelle de la Fédération et de veiller à son respect par toutes les structures décentralisées de la Fédération
- Décliner cette charte visuelle sur tous supports de communication qu’elle aura pour mission de créer :
- Supports écrits : brochures / revues / documentation
- Outils et matériels de communication
- Site Internet et communication numérique
- Gadgets et autres objets publicitaires
- Organisation du « Parcours pour la Vie »
- Organisation de la Journée Mondiale du Donneur de Sang et de toute manifestation nationale d’envergure
- Travailler avec les partenaires externes pour la diffusion de cette image en vue d’une meilleure connaissance et reconnaissance de la Fédération
Communication écrite
- La définition et de l’élaboration des publications et des productions fédérales décidées par le conseil d’administration et le Bureau Fédéral dans le cadre des actions d’information et de promotion.
- La conception de la revue « Le Donneur de Sang Bénévole ».
- La mise en forme et l’édition d’un bulletin mensuel de liaison d’information et de liaison avec les organisations de la Fédération appelé « DSB Infos ».
- Recenser les actions et publications de terrain afin de réaliser un « guide des bonnes pratiques » et de le diffuser en interne.
Communication numérique
- Le site Internet de la Fédération avec soutien technique auprès des GN, CR, UD et AI : élaboration d’un cahier des charges / rédaction / création du site / alimentation et mise à jour du site.
- L’insertion et la mise à jour des informations sur les réseaux sociaux.
- Création et animation d’un réseau de webmasters.
- Remontée et diffusion des informations.
Formation
- L’élaboration, la création et l’organisation de modules de formation à la demande des autres commissions et/ou des structures décentralisées.
- Le recensement des formations réalisées sur le terrain visant à la réalisation d’un répertoire qui sera diffusé en interne.
Lire aussi :

