La Fédération Internationale des Organisations de Donneurs de Sang (FIODS/IFBDO) est une Organisation Non Gouvernementale Internationale (OING) ayant créé la Journée Mondiale des Donneurs de Sang (JMDS) et institué l'Ordre du Mérite International du Sang.

FFDSB-Partenaires-EFS

L’Établissement Français du Sang (EFS) est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère de la Santé. Il ancre la transfusion sanguine dans l'organisation générale du système de santé, dans le cadre d'un service public transfusionnel unique, tout en respectant les spécificités des établissements régionaux qui le composent.

L'objectif global de l'Institut National de Transfusion Sanguine est la prévention du risque biologique transfusionnel sur le plan national, au travers de trois types d'activités complémentaires et indispensables, la biologie de référence, la recherche afférente et la formation.

Le Laboratoire Français du Fractionnement et des Biotechnologies (LFB) est un groupe pharmaceutique français spécialisé dans le domaine des protéines thérapeutiques. Il a pour vocation de développer, fabriquer et commercialiser des médicaments dérivés du plasma et des protéines issues des biotechnologies qui exigent une grande performance technique et une dimension éthique.

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) est un établissement public placé sous la tutelle du ministère de la santé. Elle offre un accès équitable à l’innovation pour tous les patients, et garantie la sécurité des produits de santé tout au long de leur cycle de vie, depuis les essais initiaux jusqu’à la surveillance après autorisation de mise sur le marché.

L’Agence de la biomédecine est une agence nationale créée par la loi de bioéthique de 2004. Elle exerce dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de cellules, de la procréation, de l’embryologie et de la génétique humaines.