FFDSB/ août 22, 2022/ Actualités, En page d'accueil, HAUTE VIENNE - UD 87, Locale, Nouvelle-Aquitaine/ 0 comments

Depuis 3 mois qu’on en parlait, La Triplette « A300 pour Sang » d’Alain TURCANO a fait escale dans le 87 au Palais/ Vienne le 14 juin, jour de la JMDS (journée mondiale des donneurs de sang).  

Après 2 autres Périples sportifs, Alain et sa bande se sont lancés dans une expédition de 12 jours à travers les 12 départements de la Nouvelle Aquitaine afin de faire la promotion du don de sang. 

A chaque étape des cartes avec code barre ont été distribuées pour que de nouveaux donneurs puissent prendre RdV sur le site de l’EFS. 

Partis de Saint Jean de Luz, le 10 juin, après 4 étapes, ils sont arrivés de Tulle pour faire escale à Limoges. 

« Julo », le vélo à 3 places, suite à des problèmes techniques a été bichonné par l’atelier Cycle de Décathlon Limoges Nord sans passer par la collecte EFS des JMDS à la mairie de Limoges.  

Au Palais sur Vienne La section cyclo, l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles, la présidente de l’UD87 des ADSB et 3 Kinés ont accueilli la joyeuse équipe.  

Après une pause massage, repas convivial et nuitée sur place, la triplette a repris la route direction la Creuse. 

Au départ Les 3 pédaleurs du Pays Basque étaient accompagnés de 6 Cyclistes du Palaisiens, seul club ayant le logo de la FFDSB dans le dos de leur maillot. 

Bravo la Team pour ces 12 jours d’efforts physiques à travers toute la Nouvelle Aquitaine afin de faire la promotion du don de sang.

Nous espérons les revoir lors de notre prochain congrès Aquitaine Limousin en Mars 2023.

 

Share this Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.