Ponts de mai, vagues de chaleurs : les dons de sang ont été moins fréquents, alors que 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour assurer les besoins sanguins.
Un mois difficile pour les collectes de sang
La succession des jours fériés et des ponts du mois de mai, suivie des épisodes de fortes chaleurs observés ces derniers jours, a fortement impacté la collecte de sang. L’EFS rencontre des difficultés importantes pour maintenir un niveau de stock suffisant et répondre sereinement aux besoins des patients.
Toutes les régions sont concernées
Chaque don compte.
Nous devons relever ce défi avant la période estivale afin de garantir la disponibilité des produits sanguins nécessaires aux patients qui en ont besoin.
Une vigilance particulière est portée sur le groupe O négatif, indispensable dans les situations d’urgence vitale.
Merci pour votre mobilisation et votre engagement !
-
Prenez rendez-vous pour donner votre sang ou votre plasma : efs.link/lieux
-
Jouez-la collectif : prenez rendez-vous à plusieurs pour donner en famille, entre amis, entre collègues, etc.
-
Parlez-en autour de vous, chaque geste compte !

