FFDSB/ octobre 24, 2025/ Actualités, En page d'accueil, Nationale/ 2 comments

Le 45e congrès national de la FFDSB, rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de nos associations, s’est déroulé à Lille du 13 au 16 mai 2026.

Date de la dernière mise à jour : 04/06/26.

Mot du Comité d’Organisation

Nous avons été heureux de vous retrouver au 45e Congrès de la Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole au Grand Palais de LILLE, les 14,15 et 16 mai (arrivée de la flamme de la vie au Grand Palais le mercredi 13 après-midi).

Pour cette occasion, nous avons développé, avec la plateforme IMAGINA, une application qui vous a permis d’accéder au contenu de l’évènement (informations pratiques, inscription, programme, hébergements, plan interactif de Lille, exposants, partenaires et détail des étapes du parcours de la vie depuis Bourg-en-Bresse jusqu’à Lille…)

Pour télécharger l’application Imagina sur votre smartphone, voici les étapes à suivre :

  • Téléchargez l’application Imagina depuis votre App Store ou Play Store.
  • Connectez-vous à votre compte Imagina.
  • L’évènement apparaîtra dans vos favoris, sinon dans la barre de recherche, en haut de votre écran, rechercher « FFDSB ».
  • Vous pourrez également accéder à l’évènement depuis un navigateur de recherche via le lien suivant : https://app.imagina.com/comite-d-organisation-du-don-du-sang/

La date limite d’inscription et de désistement était fixée au dimanche 19 avril 2026.

Vous pouvez télécharger le programme du Congrès FFDSB 2026 établi à ce jour. Il a été enrichi dans plusieurs semaines en fonction des réponses des intervenants. Le comité d’organisation avait prévu pour les congressistes, le mercredi soir, des dégustations et une restauration rapide avec des produits locaux.

Les congressistes ont donné le ton

Chaque personne inscrite au congrès était invitée à y participer avec un gilet fédéral, une mascotte humaine Globulon, ou à défaut, des habits de couleur rouge Fédération.
Les amicales avaient indiqué, par questionnaire, le nombre de drapeaux propres à leur amicale et de mascottes humaines susceptibles d’être présents à la cérémonie du 13 mai à partir de 16h et lors de la séance d’ouverture du congrès, le jeudi 14 mai, afin de formaliser les démarches administratives auprès de la municipalité.

Il en a résulté un très beau moment à l’arrivée du Parcours pour la vie, que vous pouvez retrouver  en vidéo sur Facebook et Instagram

Share this Post

2 Comments

  1. bonjour, je m’appelle rahmani hamza et je suis un laborantin au niveau du centre de transfusion sanguin wilaya de médéa, algerie . je suis intéressé par des événements concernant le don du sang. j’aimerai bien savoir s’il y a une possibilité de participer.

    1. Bonjour,
      En effet, vous pouvez vous utiliser le lien d’inscription pour participer au congrès.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.