Cette année encore, la Fédération sera aux côtés des étudiants et des bénévoles !
Suivez-les ici : https://linktr.ee/eurotandem
Un peu d’histoire ! L’Eurotandem a été fondé à l’école des Mines de Douai en 1991 et chaque année, 32 étudiants et étudiantes réalisent un tour de France en vélo-tandem pendant 2 semaines pour sensibiliser au Don de sang.
Lors de chaque étape, ils sont accueillis par nos amicales pour se restaurer, passer la nuit et surtout échanger avec nos bénévoles !
Ils profitent de ces arrêts pour décrocher des prises de rendez-vous auprès des habitants via l’application de l’EFS.
2025 marquera sa 34e édition avec 15 étapes au programme ! 15 amicales engagées, de Rochefort à Albi, de Marseille à Nancy en passant par Annecy ! Soyons nombreux lors de ces accueils par nos amicales pour soutenir et encourager ces jeunes dans cette aventure !

