FFDSB/ septembre 24, 2022/ Actualités, En page d'accueil, Nationale/ 0 comments

L’article n°1 des Statuts définit les missions de la Fédération.

1. De fédérer toutes les structures agissant pour le don de sang bénévole, formées conformément à la loi du 1er juillet 1901 ou la loi d’Empire du 19 avril 1908, répondant aux conditions de l’article 5 « Définition des structures composant la FFDSB ». – De fédérer toutes les structures agissant pour le Don de Sang Bénévole, formées conformément à la loi du 1er juillet 1901 ou la loi d’Empire du 19 avril 1908, répondant aux conditions de l’article 5 – « Définition des structures composant la F.F.D.S.B » des présents Statuts.

2. De susciter le don volontaire et bénévole de sang et le don de moelle osseuse dans toute la population et de soutenir l’action des associations de la FFDSB assurant la promotion du don d’organes.

3. D’apporter à ces structures une aide technique et morale.

4. De faire souscrire tous les donneurs de sang bénévoles (D.S.B) adhérents desdites structures, au Code d’Honneur.

5. De représenter, au plan national, les droits des donneurs de sang de ses structures et de leurs membres auprès des pouvoirs publics, de l’Établissement Français du Sang (E.F.S) et de tout opérateur national de transfusion sanguine.

6. D’obtenir que lesdites structures puissent insérer leur action dans le service public que constitue l’organisation transfusionnelle, par une coopération étroite avec l’E.F.S dans tous les domaines où ils peuvent apporter une aide positive à la collecte, en particulier :

  • en participant aux actions de sensibilisation, d’information et d’éducation en coordination avec l’E.F.S.
  • en contribuant à susciter dans toute la population, par tous moyens d’information et d’éducation, le sentiment de générosité et de solidarité humaine qui permet le don de sang bénévole.

7. De concourir au règlement de tout différend pouvant survenir entre les structures de donneurs de sang bénévoles et l’E.F.S.

8. D’établir au plan international toute liaison, tout accord avec les organisations pour le don de sang bénévole et d’œuvrer pour le bénévolat universel.

9. D’organiser, par l’intermédiaire des Unions Départementales (U.D), un fonds d’action sociale à l’intention des Donneurs de Sang Bénévoles qui se trouveraient dans une situation financière momentanément difficile.

Share this Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.