FFDSB/ novembre 14, 2020/ Actualités, En page d'accueil, Nationale/ 0 comments

C’est l’une des plus nobles, généreuses et indispensables démarches humaines.

Elle a également permis, depuis un siècle, de nombreuses avancées médicales et chirurgicales. Mais elle a été rendue possible uniquement car une partie de l’Humanité a accepté de donner son sang, donc un peu d’elle-même, dans l’espoir de sauver des vies.

Ce n’est malheureusement pas le cas dans tous les pays.  C’est d’ailleurs un des grands paradoxes de notre temps : refuser la rémunération du don de sang est un privilège de pays riche. Alors que notre système, basé sur le bénévolat et le non-profit est le seul au monde qui permette d’assurer l’autosuffisance en produits sanguins. En effet, la France n’a jamais connu de pénurie, depuis la création de son système en 1952. Ce malgré le fait que 10 000 dons de sang soient nécessaires chaque jour.

Nous pouvons toutes et tous, à la suite d’un accident ou d’une maladie, être sauvé par une transfusion. Nous avons tous en nous un liquide précieux et partageable, permettant de garder en vie la personne qui le reçoit. Donner son sang, dans le cadre médicalement sécurisé que la Fédération aide à assurer, résulte ainsi d’un devoir d’humanité.


Soyons solidaires. Donnons notre sang.

Share this Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.