FFDSB/ août 29, 2020/ Actualités, En page d'accueil, Nationale/ 0 comments

Cela fait 10 ans que Sébastien donne son sang. Jeune parent depuis deux ans, il concilie sa vie de famille et sa vie professionnelle, toute deux chargées. Comment arrive-t-il à trouver un moment pour donner ?

 « J’ai toujours voulu aider, de manière générale. Donner son sang ne coûte rien, si ce n’est un peu de temps. Le temps n’est pas facile à trouver quand on a une vie de famille chargée, surtout avec des enfants en bas âge. Mais je gère mon temps avec un agenda en ligne : c’est super pratique. J’y mets absolument tout ce que je fais, alors je vois directement quand j’ai un moment pour donner mon sang. C’est ce qui me permet de donner mes plaquettes environ tous les mois depuis 10 ans. Je préfère aller toujours dans le même centre permanent plutôt qu’en collecte mobile, car j’y suis vachement bien accueilli. Il y a environ une infirmière pour deux donneurs, sympathique et toujours à l’écoute. C’est plus individualisé que dans les collectes mobiles où l’on attend un peu plus. C’est aussi plus pratique car on peut y faire un don de sang total, mais aussi de plasma et de plaquettes. D’ailleurs mes dons se sont toujours très bien passés, même les dons les plus longs. Alors je sensibilise mon entourage professionnel en accrochant un pin’s à ma veste, et en en parlant avec eux. Si ça peut faire réfléchir ne serait-ce qu’une personne, ça n’aura pas été inutile. »

 

 

Share this Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.