jayetmaurice/ octobre 10, 2020/ Actualités, ALPES DE HAUTES PROVENCE - UD 04, En page d'accueil, Locale, Provence-Alpes-Côte d'Azur/ 0 comments

L’Union des Amicales du 04 pour le Don du Sang Bénévole a tenu son Assemblée Générale le 8 Octobre 2020 au Centre Regain à Sainte Tulle.

Tous les présidents des ADSB du 04 étaient invités, le matin, à cette réunion d’information et d’échanges. Le bilan des collectes effectuées dans le contexte actuel de crise sanitaire, a montré que les donneurs ont été au rendez-vous.

Le point principal des discussions a porté sur l’obligation faite aux donneurs de réserver un créneau passage à la collecte sur le site Resadon. Ce qui permet à l’Etablissement Français du Sang de planifier le déplacement de ses équipes, et aux donneurs de passer moins de temps sur les lieux de collecte. De l’avis des participants, si le rendez-vous est apprécié par tous, mais il interdit les dons à tous les donneurs qui viennent spontanément. Il est demandé à l’EFS de laisser la possibilité à des personnes qui ne se sont pas inscrites, pour différentes raisons, de pouvoir effectuer un don. Concernant notre demande d’accueillir des personnes non inscrites, l’EFS nous propose de les intercalés lorsque la fluidité des rendez-vous le permettra, la priorité restera au rendez-vous.

A partir du mois d’octobre les rendez-vous ne seront plus sur  « resadon.fr  » mais sur « mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr ».

L’Union départementale a remerciée L’ancienne présidente de l’ADSB de Sainte Tulle Edwige RAYON qui avait organisée l’Assemblée générale qui n’a pas eu à cause de la pandémie de covid 19. Le Président départemental a élevé au rang de Chevalier du Mérite du Sang, Madame Georgette Rouzaud Présidente de l’ADSB de Villeneuve.

L’après-midi, une réunion technique était réservée aux ADSB dont la collecte est effectuée par le site de Marseille (Vallée Verte), les autres UD étant prélevées par le site de Gap. Les présidents présents ont échangé avec le représentant de l’EFS sur les différents problèmes rencontrés lors des collectes, et tout ceci a été noté par l’EFS, afin d’améliorer les prochaines collectes.

Le président de l’UD a évoqué diverses animations pour attirer de nouveaux donneurs. Un challenges inter-entreprises pourrait motiver les employé e s pour et récompenser en fin d’années l’entreprise la plus solidaire.

Enfin l’EFS prévoit de  modifié les heures des prélèvements des après-midis, qui seront avancées d’une demi-heure, soit de 14 H30 à 19 H, dès le mois de Décembre.

Jean Jacques HIBOS

Président de l’ADSB Pierrevert

Share this Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.