26SEBAMA01/ février 27, 2020/ Actualités, Auvergne-Rhône-Alpes, DROME - UD 26, En page d'accueil, Locale/ 0 comments

Ce dimanche 16 février c’est tenu à l’Ecosite d’Eurre le 32ème Congrès des Associations Fédérées des Donneurs de Sang Bénévoles de la Drôme.

Hervé Jardin Président départemental a accueilli à la tribune les personnalités suivantes :

  • Mesdames Catherine Ribard chargée de la communication à l’Etablissement Français du Sang (EFS) site de Valence – Annonay
  • Mme le Docteur Régine Alleysson responsable des collectes sur le site EFS de Valence – Annonay
  • M . Jacques Courchelle responsable des prélèvements de la région Auvergne – Rhône Alpes
  • M. Hervé Mariton ancien Ministre et Maire de Crest
  • M. Jean Serret Président de l’intercommunalité du Val de Drôme en Biovallée
  • M. Bernard Buis Sénateur
  • M. Gilber Bouchet Sénateur
  • M. Jacques Allégra représentant la Fédération Française Pour le Don de Sang Bénévole
  • Mme Jeannine Barbier Présidente des Donneurs de Sang Bénévoles de l’Isère
  • M. George Angotta Président des Donneurs de Sang Bénévoles de l’Ardèche et M. Hervé Questa Président des Donneurs de Sang Bénévoles du Vaucluse.

Après une présentation du rapport d’activité et financier par mesdames Jocelyne Mutul et Eliane Chabanel et du rapport moral du président. Le Docteur Jacques Couchelle nous présente un exposé sur le «  Coronavirus » D’autres sujets comme la mise en place de la Téléassistance Médicale en Collecte, la pose A+ ont été abordés.

M. Jacques Allégra nous a communiqué les informations venant de notre fédération sur différents points et sur les avancés du congrès national d’Albi au mois de Mai. Un échange avec les congressistes s’est suivi sur différents sujets, dont la position de la FFDSB sur l’avenir du Laboratoire Français de Fractionnement et de Biotechnologie. Il représentait également le Comité Régional des Donneurs de Sang Bénévoles de Rhône Alpes. Plusieurs questions furent aussi abordées sur la vie du comité régional, de ses commissions et sur les préparatifs de ses 60 ans d’existence.

Comme repris dans l’édito de la plaquette au sujet des personnes transfusées nos élus ont apporté leur témoignage et se sont exprimés sur le sujet.

A l’issue de ce congrès, Mme Mme Denise Pélourson a été élève au grade de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite du Sang par M. Christophe Crozet et M. Roger Fallot a été élève au grade de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite du Sang par Mme Séverine Raspail.

Le Président de l’amicale de Crest M. Georges Daadoum et toute son équipe sont félicités par l’ensemble des participants pour cette bonne organisation.

Share this Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.