FFDSB/ janvier 19, 2020/ Actualités, En page d'accueil, Grand Est, Locale/ 0 comments

Un partenariat entre l’EFS et les deux entités de l’entreprise FREUDENGERG a débuté en 2002.

L’entreprise met à disposition une salle de prélèvement ainsi qu’une salle pour la collation. L’infirmière de l’entreprise reste la personne référente pour ces journées.

Les collectes se sont toujours déroulées au sein de l’entreprise, deux journées par an. L’association locale de Langres participe à la collation des donneurs. Un appel à volontariat de tous les salariés leur permet de participer, pendant ou hors temps de travail. L’infirmière de l’entreprise a très vite organisé une planification des candidats au don pour ne pas perturber l’activité de la société.

Jusqu’en 2015, l’amplitude journalière était de 3h30 le matin et 3h l’après-midi. Le record a été de 127 dons sur une journée avec 138 donneurs présentés. Aujourd’hui, le nombre de dons diminue peu à peu. L’amplitude s’est réduite à 4h30, mais en continu, et la pause méridienne peut se transformer en geste citoyen. En 2018, le programme des activités d’une semaine consacrée à la sécurité comportait cette journée du don de sang.

La Fédération avait mandaté Michel Thiédot, administrateur fédéral, pour décerner le trophée fédéral aux dirigeants et responsables de l’entreprise le 30 septembre dernier.

Share this Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.