ffdsb/ mars 25, 2019/ Actualités, Auvergne-Rhône-Alpes, Locale/ 0 comments

Dimanche 24 mars s’est tenu à Anneyron le 31ème Congrès Départemental des Donneurs de Sang Bénévoles de la Drôme.  

Ainsi, 170 congressistes sont venus à cet éventement fédérateur. De nombreux élus ont fait l’honneur de leur présence pour participer aux discussions, accompagnés des Présidents des Unions Départementales voisines (07 – 38 – 74 – 84).

Les participants ont approuvé les rapports de l’Union Départementale, puis une motion de défiance. Les Députés et Sénateurs présents nous ont promis leur soutien dans cette démarche.

Mme Laetitia Guironnet, Présidente de la Commission Jeunes Rhône Alpes, nous a expliqué le projet jeunes pour l’année 2019. L’Établissement Français du Sang site de Valence – Annonay a ensuite présenté les rapports d’activités et de communication.

Un échange fructueux s’est instauré avec la salle alors que le Docteur Jacques Courchelle a abordé les thèmes suivants :

  • L’Ajournement au Don
  • Cancer et Don du Sang
  • La Télé Assistance Médicale en Collecte

Jean François Séchaud, Président du Comité Régional des Donneurs de sang Bénévoles de la région Rhône Alpes, nous a informé des actions du comité régional et de son engagement. Il a invité les participants à venir nombreux au congrès régional à Aix les Bains.

M. Jacques Allégra était présent pour représenter la FFDSB. Il a ainsi transmis les informations fédérales.

Enfin, M. Jean Pierre Basset a été mis en avant pour son engagement et ses précieux conseils sur le Don de Sang Bénévole. En conséquence de son investissement fructueux, il a été élevé au grade de commandeur dans l’Ordre National du Mérite du Sang.

  

 

 

 

 

Un vibrant hommage a finalement été rendu à Mme Séverine Raspail, Présidente sortante, pour ses 6 années à la tête de l’Union Départementale.

Photo MS

Photo MS

 

Share this Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.